GPEC

Spécialiste en ressources humaines,  formations RH , coaching en management, je suis en mesure d’accompagner votre démarche  GPEC.

La GPEC, c’est quoi ?

La Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences est une démarche qui  vise à aligner les ressources existantes (compétences, motivations, aptitudes) sur les mutations économiques et les orientations stratégiques souhaitées par le responsable ou les membres de l’équipe de direction .

La Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, une obligation

La GPEC est une obligation pour les entreprises qui emploient au moins 300 salariés, ainsi que pour celles de dimension communautaire qui emploient au moins 150 salariés. Si vous êtes concerné(e) de par la taille de votre société et que de facto vous êtes soumis(e) à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, je vous propose de vous y accompagner pour analyser ensemble quels sont les besoins indispensables au bon fonctionnement de votre entreprise, les postes clés auxquels il est impossible de toucher et qui doivent toujours être pourvus et ceux qui, à l’inverse, peuvent permettre d’établir des passerelles avec d’autres postes et / pourraient évoluer en fonction des aléas économiques.

Mais la GPEC, c’est aussi une possibilité !

Cette démarche est un mode d’approche global et anticipatif  de la gestion des ressources humaines, axé sur la stratégie d’entreprise,  qui prend en compte les priorités du dirigeant.  Cette démarche permet d’accompagner le projet d’entreprise.

En matière de ressources humaines, c’est l’outil d’aide  à la décision le plus pertinent,  pour les dirigeants, car il  permet d’avoir une visibilité des besoins et des ressources à court et moyen  terme et de les ajuster en fonction des orientations stratégiques décidées par le dirigeant.

Je suis en mesure de vous accompagner dans cette démarche pour qu’elle soit efficiente . Ainsi, avec une bonne gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, vous serez en mesure de vous adapter en anticipation aux évolutions de  votre secteur d’activité, et ainsi de garantir la pérennité de votre entreprise.

Pour plus d’informations sur le type d’intervention que je vous propose dans le cadre de l’accompagnement à la GPEC, je vous invite à me contacter .